Share Button

Après avoir ramé pendant 3 jours dans les gares, dans les bus, dans les banques : On a mis tous nos espoirs sur capitale de la province de Santa Fe, plus au Sud qui s’appelle…..

 

Santa Fe, notre sauveuse

Oui, les argentins font les choses simplement : les provinces prennent le nom de la capitale (presque toutes). Arrivés sur place, première préoccupation ? Retirer de l’argent ! Après tout de même avoir tenté 2 banques sans succès, la 3ème reconnait enfin la mastercard et après 3 jours de galère, ça y est on a du caaaaaaash ! On peut enfin se détendre !! Si bien qu’on est resté dans cette ville quasiment une semaine, le besoin de se reposer se faisait sentir… (2 nuits dans les bus et gares en 3 jours… c’est dur…) Mais on avait aussi hâte de se poser un peu. Cette petite ville super accueillante a été parfaite, on s’est tout de suite senti super bien !

On pourrait la surnommer la « petite San Francisco » avec son pont, non ?

DSCN8902

 

Encore une fois, c’est une ville que peu de touristes étrangers fréquentent : aucune auberge de jeunesse pour nous « mochileros » (voyageurs en sac à dos) ! Les argentins par contre ont l’air de bien connaître et d’apprécier cette destination balnéaire ! ici encore on se baigne dans l’eau douce, cette fois dans une lagune (mais du calme… pas du tout bleu turquoise !!)

En faisant une matinée en bateau dans les îles avoisinantes et on se rend compte que la vie sauvage est vraiment juste à côté, dans des hectares de marécages.

La fin de la lagune de Santa Fe est facile à situer : là où la boue commence ! – hein ? quoi ? / si, si je vous assure, voyez par vous-même : en bleu la lagune, en marron les eaux des cours d’eau provenant du rio Parana!

DSCN8741

Voici quelques photos de ce petit tour en bateau très sympathique :

Ici des maisons de pêcheurs, ici aussi les contrastes de pauvreté sont très choquants…DSCN8746

Et là les fameux marécagesDSCN8754

On est censé y voir toutes sortes de « bêtes » mais nous on a surtout vu des oiseaux (merci les jumelles !!^^) et des vaches immergées au 3/4 en train de ruminer tranquilles. Pas moyen de voir des caïmans ou des tortues comme annoncé… dommage !

DSCN8765

 

On a aussi eu l’occasion de profiter des super aménagements des berges de la lagune pour une journée détente. Ok, ça ne se fait pas normalement quand on connaît les températures actuelles en France, mais bon… ^^ Puisqu’on ne sait pas quand est-ce qu’on va pouvoir refaire bronzette après, on ne s’en est pas privé !

DSCN8898

Mmmmm le bon milkshake glacé !!DSCN8911

 

 

Santa Fe, l’autre facette

Bon ok, on arrête de faire style, au départ on voulait venir parce que le guide « lonely planet » nous avait vendu un festival de la bière avec une super programmation musicale. Bien sûr, merci le guide pas à jour : c’était passé depuis une semaine… Qu’à cela ne tienne, Pauline et Benoit ça leur fait pas peur on va directement là où ça se passe :

DSCN8780

Moment culture : L’usine Santa Fe a été inaugurée en 1912 sous l’égide d’Otto Schneider, un allemand qui a détecté le potentiel de la pureté de l’eau du Rio Parana pour faire de la bonne bière locale.

Il a eu l’intelligence de l’adapter au goût des locaux et de la faire beaucoup plus douce. C’est de loin la meilleure bière qu’on a gouté depuis le début du voyage ! Et autre brillante idée : importer la coutume du Biergarten allemand, en créant un Patio juste à côté de l’usine pour consommer la bière à moindre frais : Directement de la production au consommateur grâce à un système ingénieux de « Cervezoducto ». Super malin, non ?

DSCN8958

Autre particularité, ils ont même créé un verre propre à la consommation de cette bière non pasteurisée : le Liso – un verre de 250 cm3, lisse, servi avec 2,5 cm de mousse pas plus, et vendu…1€ !!

 

Mais, malheureusement cette bière ne se vend que dans la ville de Santa Fe !! Du coup on en a bien profité ^^ Ce patio, avec clairement une inspiration européenne, était hyper mignon et hyper bien pensé !

DSCN8800

DSCN8880

 

–> Voilà voilà pour Santa Fe ! une super petite ville de vacances qui nous aura bien requinqués après ces malencontreuses aventures ! ^^ Maintenant, en avant pour la 2e ville du pays : Rosario.

7 comments on “Nos premiers jours en Argentine – Suite des aventures!

  1. ces allemands!!! heureusement qu’ils sont là!!!
    Vous êtes beaux les amis et avaient l’air très heureux dans toutes vos diverses aventures!
    C’est top!
    On vous embrasse!

    • c’est clair que si ils n’étaient pas là ceux là… Merci Alex ça nous fait plaisir et nous va droit au coeur.. On vous embrasse aussi..

    • Ah mais je te confirme que l’histoire d’ici nous est totalement inconnue on n’a pas eu de cours dessus!! On en aura a raconté.. 😉

  2. Cette petite ville de Santa Fe a vraiment l’air de vous avoir fait du bien ! et tant mieux 🙂
    tu feras attention mon frère à la barbe trop longue… lool
    et Pauline le milkshake avait tout simplement l’air énoooorme !! jajaja
    muy buena idea que tuvieron esos argentinos con la cervezeria :)) guay !! aprovechad !!

    • Santa Fe on s’en rappellera c’est clair.. No te preocupes fui al peluquero ayer tambien, ya no tengo ni barba ni pelos.. Le milkshake était terrible jajaja..

  3. Ca fait plaisir de voir que vous avez pu vous poser et vous reposer tranquillement entre ville et nature après toutes ces aventures !
    On aura pas eu de découverte culinaire cette fois mais qu’est ce que vous buvez !!! 😉
    PS : j’adore la toute première photo de l’article ! Y a pas à dire, vous êtes trop beaux tous les deux !
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.