Share Button

Après déjà un bon bout de chemin en Colombie, quelques jours d’escapade dans cette île de rêve… on vous emmène?

Ces deux îles colombiennes –San Andres et Providencia– à seulement 1h30 de vol de Bogota ne sont rien de plus qu’un petit paradis au milieu des Caraïbes…MAP

-Malheureusement, il faudra revenir pour pouvoir aller visiter Providencia ! Et oui, ici c’est la dernière ligne droite des campagnes électorales (maires et députés), du coup les candidats ont réservé toutes les places du catamaran et du mini-avion (seuls moyens de s’y rendre) pendant 15 jours pour les danseurs qui les aideront à faire une ultime bonne impression aux électeurs de Providencia…-véridique !-

Le tour de l’île en voiturette de golf

L’île de San Andres fait 26 km² de superficie, et avec une température moyenne de 30 degrés, le tour peut se faire à scooter, mais quand on a vu le trafic plutôt dense… -la population de l’île vient de dépasser les 100 000 habitants, donc forcément…-DSCN7234

… on a décidé d’opter pour la voiturette de golf ! au plus grand plaisir de BenoitDSCN7312

C’était vraiment drôle, on s’est cru à la fête foraine avec ce bolide qui faisait des records de vitesse à 25km/h !! ^^ Grâce à lui on a pu observer de flagrants contrastes de richesses, comme cette maison qu’on aurait pu croire abandonnée, à quelque centaines de mètres de celle-là flambant neuve…IMG1

Mais aussi des pécheurs qui vendent leurs prises du matin sur le bord de la route, croiser des panneaux peu habituels, comme ce « attention, traversée de crabes… »DSCN7362

…admirer ces magnifiques paysages entre cocotiers, sable fin et eau turquoise du côté Est de l’île…IMG2

…ou encore de se croire de retour en enfance avec ce grand toboggan !IMG3

Très impressionnant de voir que dès qu’on passe le cap, la côte Ouest de l’île est totalement volcanique ! fini les plages de sable fin, place aux pierres abrasives et piquantes…DSCN7357

Une bien belle journée pour découvrir l’île !

Observer une « autoroute » sous-marine de raies

Après le tour en voiturette, on nous avait dit que la 2e chose à ne pas rater sur l’île, c’était d’aller nager avec les raies ! Comme ça avait été une vraie chance de tomber sur 1 ou 2 aux Galapagos, quelle surprise que de se retrouver sur une vraie autoroute sous-marine de raies !!IMG4

A peine descendus du bateau, il y en avait tellement que notre « reporter spécial » ne savait plus où donner de la tête !!DSCN7580

Vraiment impressionnant de les voir se diriger vers nous en groupe, encore une fois comme si on n’était que des paparazzis relous !

Et drôle cette contradiction d’avoir presque peur en les regardant de dessus avec ces yeux qui ressortent et leur donnent un regard menaçant, et pour autant de profil de les trouver si belles et majestueuses, comme si elles volaient dans l’eau !IMG5

Une journée typique de farniente dans les Caraïbes : poisson grillé et plage de sable fin

Comment être sur une île et ne pas goûter au poisson local ? ça fait quand même parti de notre travail de reporter ^^ Alors on est allés dans un restaurant de pêcheurs « à la bonne franquette », sur des chaises en plastique mais quand même face à la mer, pour choisir un des poissons de la pêche matinale : du vivanneau !IMG6

Et une fois grillé, ça donne ça : ta-dam !! servi avec du riz à la coco et une sorte de beignets de bananes plantains… un délice ! (15€ pour partager ce poisson à 2)DSCN7203

Par contre, il faut qu’on vous parle de leur carte qui nous a beaucoup amusée, regardez le 3e plat…DSCN7196

Il y en a qui ont dû être surpris en voyant arriver des crevettes dans leur riz (arroz con camarones) alors qu’ils avaient demandé un riz au poulet !! ^^

Mais LA chose la plus classique à faire sur une île paradisiaque des Caraïbes c’est quand même la plage, non ? alors on s’y est collés aussi… et c’était plutôt pas mal, il faut l’avouer ^^DSCN7483

Parasol obligatoire sur le sable fin blanc (mais même pas brulant comme au Brésil !), et eau turquoise à une température parfaite –oups, désolée, je ne peux plus sortir de l’eau, je suis trop bien-IMG7

=> Alala, entre poisson grillé, chaleur, eau turquoise, raies à profusion… c’était trop court 🙂 Mais de toute façon, il faut qu’on revienne pour aller voir l’autre île Providencia ^^

Allez hop! en avant pour de nouvelles aventures vers Medellin –la ville de Pablo Escobar ^^