Après le dépaysement et l’immersion dans l’archipel de Chiloé, on a décidé de tenter une nouvelle expérience, le travail volontaire au Sud-Chili. Oui on aime bien sortir de notre zone de confort. Allez, on vous explique tout…
Une semaine de travail pas comme les autres.
Frutillar, petite ville dont la partie basse est située au bord du lac Llanquihue (800 km2) – oui c’est énorme – avec en arrière-plan le Volcan Osorno (2652 m) et sa crête de neige.
Il s’agit d’un décor de carte postale, mais nous, on a décidé de poser nos bagages ici pour travailler une semaine. – Quoi travailler ?? Mais vous êtes en voyage, vous êtes dingue ?? – Au cours de notre route, on a rencontré plein de voyageurs qui nous ont beaucoup parlé de leur expérience positive avec « Workaway ». C’est un site internet qui met en relation des hôtes avec des voyageurs, qui ont un peu de temps devant eux, et qui cherchent de nouvelles expériences enrichissantes. Dis donc, mais ça tombe bien c’est exactement notre profil !
Qui plus est, on sera logés, nourris et très blanchis pour la semaine. Oui, très blanchis car malheureusement cette semaine sera aussi la « 2ème guerre » contre les « Bed Bugs » (ou punaises de lits comme on dit chez nous…)
On est tombés sur la grosse période de rangement du bois de chauffage avant l’hiver. La semaine aura été placée sous le signe de la mise en place d’une couverture plastique pour protéger tout ce bois des pluies qui ont commencées lors de notre premier jour de travail !
Bon on est en vacances quand même alors on s’amuse en dehors des heures de travail, mais regardez cette souche E-N-O-R-M-E !!
Autre distraction de la semaine, un peu de jardinage avec la taille des fleurs au bord de la piscine, regardez-moi ce travail propre et rectiligne. De quoi faire pâlir un jardinier pro!!
Avant… – Mais quel bazard !! –
…Pendant… – Vous notez le superbe uniforme hyper fashion ? ^^ –
…Après – Mais Ouaaaa comme c’est beau ! 😉 –
Ils sont pas beaux les jardiniers du dimanche ?
Une belle fleur parmi les fleurs (oui, oui c’est Benoit qui a écrit l’article!)
Chose beaucoup moins passionnante, on a aussi dû enlever les cailloux pour préparer la terre d’un futur jardin potager. Mais au moins on a pu faire des photos drôles grâce à notre ami américain co-worker Jeff.
Pauline sur un tracteur, une première et déjà tant de maitrise
Bon, on se plaint un peu, on aurait aimé faire des choses un peu plus folles comme traire les vaches laitières de leur ferme par exemple, mais ce sera pour une autre fois !
En attendant, on a bossé cette semaine avec un cadre assez exceptionnel et que ce soit le matin, le soir ou pendant la journée, le volcan Osorno sous toutes ses coutures comme si vous y étiez.
=> Une semaine d’immersion et d’expériences de vie, qui a permis d’affronter cette nouvelle guerre aux punaises, de faire une belle rencontre américaine (ils peuvent être sacrément bons cuistots dis donc !!^^), et de prendre des forces pour la suite des aventures : en avant pour la côte Pacifique et Valdivia !
wahouuuuuuuu vous avez vraiment trop la classe en tenue de fermiers dis-donc !! ça vous va à ravir 😉 Pauline et son tracteur, Benoit le bucheron !! vraiment le top l’expérience en tous cas… je suis sûre que vous aller en trouver d’autres du coup :)) bisous
alors la : la grande classe en combinaison….
Bravo les tourtereaux !vous avez bien du courage. Vous avez toujours le sourire. Bisous
AHHHHH Pauline tu es prête pour aller chez Marine 🙂 Et tu pourras traire les vaches !!
Looool Pauline!! c’est vrai 🙂 j’ai trop pensé à elle cette semaine d’ailleurs! je suis mûre pour un séjour en immersion en Normandie, maintenant, c’est bon!!^^
On vous attend ! 🙂