Oui, toutes les villes sont des « capitales de quelque chose » en ce moment… c’est du marketing pour touristes ça ! ^^ N’empêche qu’on était bien contents d’y arriver pile pour Pâques ! Venez voir 😉
Pâques dans la « capitale argentine du chocolat »
On s’est rendus compte qu’il y avait plein d’animations organisées pour le weekend de Pâques ! On a donc sauté sur l’occasion puisque depuis 3 mois, c’est une denrée qui n’a pas fait souvent partie de notre alimentation… Même si la plupart du cacao vient d’Amérique Latine, ici en Argentine le chocolat est presque tout le temps importé ! et comme tout produit venant de l’étranger, les prix sont exagérés… 15€ pour un Œuf kinder de 150g, vraiment ?? alors que c’est 8€ en France, j’ai regardé sur internet… donc oui, le sevrage était dur… alors on s’est bien rattrapés !
Ils préparent tous les ans une « barre géante de chocolat » ! ils ferment une rue, posent des tréteaux et tous les chocolatiers de la ville sont mobilisés pour couler du chocolat sur une plaque de 150m de long !! mais le mieux, c’est qu’ensuite ils la découpent et la distribuent gratuitement !!! (ils prévoyaient environs 10 000 morceaux…)
Oui, oui, la récolte a été très bonne, merci ! ^^
Ils exposent aussi un œuf géant en chocolat, qu’ils cassent et distribuent le dimanche de Pâques ! Bon, on a eu notre dose, alors on n’est pas restés pour celui-là, on s’est contentés de le voir en entier 🙂
Une ville entre lacs et sommets
Avec tous les sommets qui l’entourent, Bariloche est encore une ville qui propose plein de randonnées ! on était vraiment fatigués de tous nos précédents treks… mais avec la « force du chocolat », on a quand même fait une petite grimpette pour avoir un point de vue sur cette géographie très particulière. Et ça valait le coup :
Même en venant des Alpes (ou pas loin ^^), ça n’a rien de comparable ! Autant d’eau, autant d’îlots, autant de vert… on aurait pu rester des heures à regarder ce paysage dont la couleur change à chaque passage de nuage… c’est le vent qui nous a fait redescendre, ici les rafales ne rigolent pas !! (vous verrez un peu plus bas)
Même sans être sur les sommets, on a vraiment trouvé cette ville très belle… que des chalets de pierres et bois en bordure du lac
Et toujours une vue incroyable…
Excursion sur la route des 7 lacs
Bariloche est situé dans la région des Lacs, qui s’étend de part et d’autres de la Cordillère des Andes
Il y a donc un circuit touristique à faire jusqu’à la ville de San Martin de los Andes, qu’ils appellent La Route des 7 lacs (j’avoue il y a tellement de lacs ici que je n’ai pas tout de suite compris pourquoi que 7 ?! mais en fait, c’est qu’il y en a seulement 7 qui sont visibles de cette fameuse route…)
Spéciale dédicace à Cécilia qu’on avait rencontré dans un bus au Brésil et qui nous a très gentiment invité à manger chez elle à San Martin de Los Andes, soirée étape de notre excursion! Encore une super expérience 🙂 Merci!!
On a retrouvé nos amis français, Julie et Xavier (cf El Chalten), et on a fait 2 jours d’excursion en voiture de location dans ces paysages rendus complètement mystiques par le ciel nuageux…
Voilà la Fine Equipe et son fidèle Destrier !
Entre arrêts photos sur les plages où l’eau est limpide, mais reste glaciale été comme hiver…
Où Benoit s’amuse toujours autant ^^
…Et points de vue plus en hauteur
Où l’eau n’a jamais la même couleur,
Mais le vent reste toujours impressionnant…
La preuve en vidéo : Attention au son ! Forcément il est saturé par le vent… (mdp : latinaventura)
Le retour par la Vallée Enchantée est impressionnant de contraste !! en quelques km, changement de décor :
Il parait qu’avec un peu d’imagination ces rochers ressemblent à des animaux… bon, on avait peut-être pas assez bu, parce qu’on n’a pas vu grand-chose nous ^^
Puisque tout n’est pas toujours rose en voyage, on se doit de vous raconter un peu : Notre « bataille » avec les punaises de lit !! (à ne pas confondre avec les puces de lit)
Quoi ?! c’est quoi ce truc ?! Mais vous êtes allés où pour attrapez ça ?! eh bien pas très loin ! ça peut « s’attraper » n’importe où, ça ne dépend pas du tout de l’hygiène du lieu ou de la personne. Il parait même que New York en est infesté jusque dans les hôtels de luxe… J’aurais bien aimé qu’on nous prévienne au centre de vaccination internationale… ! Parce que ces petits boutons qui grattent comme des moustiques, mais sous les chaussettes, dans le coup et sur les mains, déjà ça rend fou tellement ça gratte, et puis on a mis du temps à comprendre ce que c’était ! (à grand renfort de diagnostic transatlantique par photos ! Merci Maman !! – en plus elles n’ont piqué que moi… merci…) En gros, elles ne se déplacent que la nuit, et n’aiment pas le savon ni le sèche-linge… du coup, on a dû laver strictement toutes nos vêtements, et frotter nos sacs à dos…
Donc voilà ! maintenant, plus de nouveaux boutons, la bataille est terminée, donc on croise les doigts pour que ça ne nous arrive plus ! mais c’est la roulette russe du voyageur 🙂 (même si j’avoue, dans ces moments on a envie de rentrer au confort douillet de la maison !!)
=> Après ces petites mésaventures, ces nouveaux superbes paysages entre lacs et sommets, et ces gourmandises « chocolatesques », en route pour le Chili et l’île de Chiloe !!
Revenue de vacances, j’ai rattrapé mon retard de lecture sur les 3 ou 4 derniers articles! quel plaisir de vous lire comme toujours! Ces paysages sont époustouflants!
En effet, les punaises de lit, appelés Bed Bugs par nos amis anglosaxons, font ravage à NYC!!! Je connais plein de gens qui ont subi ca la bas!
J’espère que les démangeaisons vont vite passer!
Gros bisous de Genève
PS: Benoît, trop cool la barbe!!!
whaou!!! L’épisode chocolat est juste dingue! Trop cool que vous ayez vu plein de lacs et rencontré des gens sympas! Bonne continuation les loulous!
salut les jeunes
vos photos et commentaires sont vraiment géniaux , cela fait réver de plus en plus et on attend avec impatience le prochain article
Cela faisait quelques temps que je n’étais pas allé sur le blog alors ce matin , ni une ni 2, le boulot attendra !!!!!! voila c’est fait j’ai tout lu , regardé toutes les photos , j’ai rattrapé tout le retard ! vous vivez vraiment quelque chose d’exceptionnel, profitez à fond .