Résumé en images de la semaine passée :
Jeudi 13/08 : Changement de programme suite à la neige, ça sera finalement une journée repos à Copacabana – avec un super goûter crêpes grâce à Thomas !!-, avant de monter dans le bus de nuit direction la capitale de l’Empire Inca : Cusco ! Chouette ces super-énormes popcorns locaux, non ?
Vendredi 14/08 : A peine arrivées, c’est parti pour la visite de la ville avec le Free Walking Tour. Et devinez sur quoi on est tombés ? une nouvelle race de lamas qu’on n’avait jamais vu ! troooop drôle celui-là avec sa coupe « façon serpillère », non ? ^^ -Benoit quand est-ce qu’on adopte un lama stp ?!-
Samedi 15/08 : Visite de la forteresse Inca d’Ollantaytambo, après une nuit difficile à lutter contre une nième intoxication alimentaire pour Pauline…
Dimanche 16/08 : Grosse journée en vadrouille dans la Vallée Sacrée entre le centre de recherche agricole de Moray, les Salines de Maras, et la ville Inca de Chinchero devenue coloniale
Lundi 17/08 : Macchu Picchu – Trajet Cuzco-Aguas Calientes – 6h de bus éprouvantes, suivies de 2h30 de marche le long de la voie ferrée avant d’apercevoir enfin le village à la tombée de la nuit !
Mardi 18/08 : Macchu Picchu – Jour J – Grosse journée de visite, entre le départ à 4h du matin, l’ascension de la Montaña, la visite guidée et la redescente à pied !
Mercredi 19/08 : Macchu Picchu – Retour à Cuzco – Marche le long de la voie ferrée et dans les bananeraies. Puis, on a tenté de faire la route retour avec les transports en commun locaux ! Conclusion, même prix que l’entreprise de transport de Cuzco mais arrivée avec 2h d’avance en ville, pas négligeable !